Fournisseur par excellence en recherche et en création de saveurs
100% Cacher   |   Saveurs biologiques certifiées
English Version

GÂTEAUX FONDANTS CHOCOLAT FRAMBOISES

Ces gâteaux fondants sont de riches mini gâteaux, à la forme d’un volcan et au centre moelleux. Pour la saison des fêtes, nous avons ajouté une touche de framboise à ces petits délices au chocolat.

Portions : 24 mini gâteaux

Ingrédients:

Poudre de Cacao non sucré 40 grammes
Beurre non salé 340 grammes
Chocolat mi-sucré, haché grossièrement 670 grammes
Jaunes d’oeuf 240 grammes
Oeufs 600 grammes
Essence Naturelle de Framboise‎ BD05229 8 grammes
Sucre 575 grammes
Farine toute usage 250 grammes

Préchauffer le four à 400˚F. Graisser légèrement 24 moules à muffin avec du beurre. Tamiser le cacao et saupoudrer dans les moules afin d’éviter aux gâteaux de coller.

Faire ensuite fondre le beurre et le chocolat dans un bol allant au micro-ondes, de 2 à 3 minutes. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse.

Dans un autre bol, battre les œufs et les jaunes d’œufs au batteur électrique de 3 à 5 minutes jusqu’à ce que ce soit épais et pâle. Ajoutez-y graduellement le mélange chaud de chocolat et l’Essence Naturelle de Framboise. Mélanger ensuite légèrement avec la farine jusqu’à ce que tout le mélange soit humide.

Verser le mélange dans les moules et faire cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce que l’extérieur soit croustillant mais que le centre soit toujours moelleux. Retirer du four et laisser reposer 5 minutes avant de décoller les gâteaux du moule à l’aide d’un couteau. Servir à l’envers dans un plat de service et décorer de framboises et de crème fouettée au goût.