Fournisseur par excellence en recherche et en création de saveurs
100% Cacher   |   Saveurs biologiques certifiées
English Version

Biscotti à la citrouille épicée

La citrouille épicée est la saveur favorite de l’automne, elle est utilisée dans la fabrication de ces délicieux et légers biscotti qui accompagnent si bien un café ou un thé. Le mot italien biscotti signifie cuit 2 fois car le pain est cuit une première fois, tranché en forme de biscuits. Ils sont cuit à nouveau jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

Ingrédients (Fait environ 8 douzaines de biscotti)

Beurre non-salé, à température de la pièce 400 g
Sucre granulé 600 g
Œufs, gros 400 g
Saveur naturelle BD00707, tarte à la citrouille épicée 24 g
Couleur naturelle RM09001, caramel 2x 7 g
Farine tout-usage 1000 g
Poudre à pâte 4 g
Sel 4 g
Pour badigeonner:
Blancs d’œuf, battu
30 g

Préparation

Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et léger. Ajouter les œufs un à la fois, bien battre entre chaque addition, incorporer l’essence de citrouille épicée et la couleur caramel.

Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients secs, petit à petit, au mélange d’œufs en pliant la pâte. Ne pas trop travailler le mélange.

Retirer la pâte du bol et la diviser en deux en partie égale. Former 2 disques, recouvrir d’un film plastique chaque disque. Réfrigérer 1 heure pour raffermir la pâte. À cette étape, vous pouvez congeler les disques, ils se conserveront 2 semaines. Amener à la température pièce avant de les faire cuire.

Préchauffer le four à 350°F (175°C). Diviser chaque disque de pâte en 2 parties égales. Sur une surface, légèrement enfarinée, l’aide des paumes de main, former 4 rouleaux de 12 po (30cm), en roulant fermement la pâte pour enlever les de bulles d’air, les aplatir à 1 ½ po (1.5 cm). Chacun des rouleaux mesure 1½ po x 3½ po x 12 po (1.5 cm x3.5 cm x 30 cm).

Couvrir une plaque à biscuits d’une feuille de papier parchemin, y déposer 2 rouleaux. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie badigeonner délicatement chacun des rouleaux. Un fois cuits, ils seront luisants.

Faire cuire environ 30 mi ou jusqu’à ce que les rouleaux soient dorés. Les retirer du four et les laisser tiédir sur la plaque à biscuits.

Avec d’un large couteau, non dentelé, couper les rouleaux, en diagonale, pour faire des tranches de ½ po (1 cm) d’épaisseur. Déposer les tranches, sur 2 plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin. Et cuire à nouveau 10 mi à 300°C. Tourner les biscotti et cuire encore 10 mi.

Laisser refroidir complètement avant de les ranger dans des contenants hermétiques. Les biscotti se conservent de 2 à 3 semaines à la température ambiante.